Le Castres Olympique

Plus que du sport, une culture

Découvrir

Il était une fois dans l’ouest ou plutôt dans le sud-ouest, un territoire de rugby, Castres-Mazamet. Même si le rugby est né au pays du roi Charles III, les Tarnais se débrouillent sacrément bien avec le ballon ovale. Le Castres Olympique en est une magnifique preuve.

Crédit : Patrick Olombel

Le territoire compte un club de Top 14, le Castres Olympique (CO), aux couleurs bleu et blanc.

Celui-ci est lié depuis plus de 30 ans à Monsieur Pierre Fabre fondateur des « Laboratoires Pharmaceutiques Pierre Fabre » qui emploient plus de 9 500 collaborateurs à travers le monde. À son décès en 2013, le stade de rugby de Castres, est rebaptisé en son nom.

Crédit : Patrick Olombel

Pierre Fabre (1926-2013), c’est avant tout la victoire de l’authenticité.

Les valeurs liées au rugby – force, courage, entraide, esprit d’équipe – sont autant de valeurs qu’il a su mettre en avant dans son entreprise et dans son club de coeur, pour les hisser l’un comme l’autre dans l’élite française, apportant au passage une belle reconnaissance du secteur à l’échelle internationale.

Crédit : Patrick Olombel

En 2018, pour notre plus grand bonheur, le Castres Olympique est devenu pour la 5e fois de son histoire Champion de France de Top 14, remportant le fameux Bouclier de Brennus. Il est également vice-champion de France en 2022 !

Télécharge le guide Castres-Mazamet